14 biens correspondent à votre recherche

VENTE Appartement de réception Paris 7e - 283.3m²
VENTE Appartement de réception entièrement rénové Paris 7e - 189.29m²
VENTE Appartement de réception Paris 7e - 241.5m²
VENTE Rare appartement vue Tour Eiffel Paris 7e - 254m²
VENTE Appartement de réception Paris 7e - 213.19m²
VENTE Emplacement d'exception Paris 7e - 207.81m²
VENTE Charmant appartement Paris 7e - 66.27m²
VENTE À deux pas de la rue Cler Paris 7e - 78.54m²
VENTE Proche de l'UNESCO Paris 7e - 81.32m²
VENTE Charmant appartement Paris 7e - 65.02m²
VENTE Charmant studio Paris 7e - 57m²
VENTE Idéal pied-à-terre Paris 7e - 31.83m²
VENTE Charmant pied-à-terre Paris 7e - 31.26m²
VENTE Charmant appartement Paris 7e - 30.42m²

Autour de la Tour Eiffel, sur la Rive Gauche de la Seine, le très élégant 7e se dispute avec son voisin le 6e, la place d'arrondissement le plus cher de Paris. Moins clinquant que le 8e, le 7e accueille de nombreux édifices officiels et des rues résidentielles paisibles. Ses habitants y apprécient la beauté des monuments, et ses larges espaces ouverts.

Malgré les hordes de touristes qui envahissent chaque jour le Champ-de-Mars pour admirer la Tour Eiffel et les personnes qui travaillent dans les différents ministères, institutions et ambassades, le 7e conserve une ambiance très paisible. Les beaux immeubles bourgeois, les arbres et le mobilier urbain soigné donnent une impression d'élégance à laquelle les riverains sont très attachés. Les commerces sont peu nombreux mais de qualité, comme dans le haut de la rue de Babylone. Le boulevard Raspail et la rue du Bac, à l'est du quartier, sont parmi les plus animés, avec de nombreuses boutiques et des brasseries. Cependant, les habitants du 7e ont surtout leurs habitudes au célèbre grand magasin le Bon Marché, rue de Sèvres, datant du Second Empire. Ces habitants profitent également de l'importante offre culturelle, avec le Musée d'Orsay consacré aux Impressionnistes et situé dans l'ancienne gare sur le Quai d'Orsay, le musée Rodin, rue de Varenne, et le musée du Quai Branly, à l'architecture audacieuse.

Plus discret que certains arrondissements voisins, le 7e provoque pourtant un intérêt qui ne se dément pas, comme le prouve les prix de l'immobilier, toujours très élevés. La beauté sobre de ses avenues, les belles perspectives de ses rues et ses espaces verts, en font un quartier particulièrement réputé et très recherché.